Quel cadeau offrir pour un premier anniversaire ?

0

Le premier anniversaire d’un enfant marque une étape importante dans sa vie et dans celle de ses parents. Outre le passage des mois en années, la célébration des 1 an représente le tout premier anniversaire parmi une longue série. C’est aussi l’occasion pour les parents et les proches de se réunir à l’occasion d’un repas convivial. Enfin cet anniversaire marque le passage de l’enfant du stade bébé au stade petite fille/petit garçon. C’est souvent en effet à cette période qu’ils choisissent de lâcher la main et de réaliser leurs premiers pas… Vous êtes invité à célébrer le premier anniversaire d’un proche ou vous êtes parents et vous ne savez pas quoi offrir à votre petit pour ce premier cadeau ? Pas de stress, suivez le guide !

Un an : l’âge de la découverte…

Au fur et à mesure que les enfants grandissent, ils ont des besoins spécifiques. Le choix des jouets et des jeux n’échappe pas à cette règle. A un an, on axera son choix vers des jouets qui attiseront la curiosité et favoriseront le développement de l’enfant.

Il existe des doudous ou des poupons interactifs tout doux et colorés pour stimuler leurs 5 sens sans cesse en éveil. On peut y trouver un mélange de différents tissus avec des reflets et des sons différents au toucher. Gros point fort, ils savent se faire discrets pour être emportés partout et dans toutes les pièces de la maison.

Doudou de naissance à offrir à un bébé

Un doudou tout doux – Corolle

Les jeux de constructions 

C’est le moment de proposer les cubes, les premiers puzzles ou encore les toupies ou les pyramides multicolores. Bébé va améliorer sa dextérité et en même temps travailler son imagination.

Ce type d’activités est très important pour le développement moteur et cognitif de l’enfant. C’est d’ailleurs vers l’âge de 1 an qu’il commence à comprendre des subtilités comme l’équilibre et l’empilement, qui lui permettront par exemple de construire une tour avec ses cubes.

Encourager la marche tout en jouant

Un an, c’est l’âge où beaucoup d’enfants tentent de se mettre debout tout seul. Parfois, ils ont besoin d’un support pour s’aider :

Il s’agit de très beaux cadeaux qui leurs permettent de jouer tout en se déplaçant débout, sur les fesses ou à 4 pattes. Les poupées, aussi bien chez les filles que les garçons, représentent à cet âge un très beau cadeau pour très longtemps. Elles stimulent leur imagination et peuvent être utiles pour enseigner les parties du corps à un bambin.

Une poupée à personnaliser

Les livres : une valeur sûre !

En complément d’un cadeau ou simplement tels quels, les livres sont des valeurs sûres, ils font toujours plaisir et sont utiles. Il existe des livres musicaux très appréciés permettant d’enrichir le vocabulaire et de laisser libre cours à la créativité.

Vous pourrez même intégrer une nouvelle routine à votre quotidien en lisant une histoire à votre petit bout de chou avant de le mettre au lit. Avec le temps, il pourra même se prendre au jeu et tenter lui-même de lire ses histoires préférées, comme un grand.

Enfin, le plus beau des cadeaux pour un enfant de cet âge reste la présence de ses parents. Jouer avec son enfant lui permet d’acquérir les compétences nécessaires pour sa vie future, en toute confiance et en toute quiétude.

Partager.

Laisser un commentaire