Comment choisir un pyjama pour bébé ?

0

La naissance d’un enfant est un heureux événement auquel il faut bien se préparer. En plus d’organiser une jolie chambre accueillante, prévoir des vêtements confortables est également une belle preuve d’amour. Pour garantir à votre bébé les plus douces des nuits, découvrez nos conseils pour bien choisir ses premiers pyjamas.

Quelles matières adopter ?

La peau d’un nouveau-né est particulièrement délicate et fragile. Il est préférable de privilégier des modèles de pyjamas 100 % coton. De nombreux magasins de vêtements pour bébé proposent désormais des vêtements et des pyjamas d’enfants fabriqués à base de coton biologique. En plus d’être cultivé sans engrais chimique, le coton bio est traité à l’eau oxygénée et non chlorée. Autre avantage, le coton bio possède une fibre plus douce et surtout anallergique. Néanmoins, cette matière présente un coût un peu plus élevé. Coton bio ou non, pour le confort de bébé, il est important de préférer des matières douces, faciles à entretenir. Le coton ou le velours sont des matières faciles à entretenir et lavables en machine à partir de 30°.

Quels modèles privilégier ?

Un bon pyjama est un vêtement de bébé garçon ou fille indispensable, garant du bon sommeil de votre enfant. Le premier pyjama est important. Si votre enfant naît à terme, optez sans hésiter pour des pyjamas de taille 1 mois. Ensuite vous pourrez, de mois en mois, adapter la taille en fonction de la croissance de votre enfant. Le meilleur modèle de naissance est le traditionnel pyjama de type grenouillère ou intégral. Munis de pieds et de manches longues, ces modèles de pyjamas garantissent un bon confort à bébé tout en lui procurant une chaleur optimale au niveau des pieds.

Les meilleures options à choisir

Les options en termes de matières et de modèles sont, nous l’avons vu, essentielles. Pour le confort de bébé mais aussi des parents, privilégiez des pyjamas s’ouvrant sur le devant ou munis de boutons-pressions au dos. En effet, il est souvent difficile d’enfiler aux tout-petits des pyjamas par la tête. La fermeture dans le dos est souvent la plus efficace. En effet, le pont de boutons-pressions assure un bon confort tout en procurant un excellent maintien à bébé tout au long de son sommeil.

Partager.

Laisser un commentaire