Le mobilier indispensable dans une chambre de bébé

0

L’arrivée de bébé approche et vous ne visualisez pas encore quels sont les accessoires et le mobilier dont vous aurez besoin au quotidien ? Poussette, siège auto, chaise haute pliable, couffin, transat… s’ils sont tous indispensables, leur acquisition n’est pas toujours nécessaire dès les premières semaines. Pour vous accompagner dans cette étape, intéressons-nous plus spécifiquement au mobilier dont vous aurez besoin dans la chambre de bébé, dès son arrivée.

Un lit pour bébé

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le choix d’un lit Micuna pour bébé n’est pas un exercice facile. Si certains parents préféreront acheter un berceau, d’autres opteront plutôt pour un couffin ou pour un lit à barreaux, voir les deux.

Pour répondre à vos besoins de praticité et à la croissance de bébé, nous vous conseillons de choisir un lit pour bébé avec sommier inclinable et roulettes. Le lit Micuna (collection Dolce Luce) en vente sur le site Monpremierdoudou-paris.com offre par exemple les caractéristiques suivantes :

  • 2 positions de sommier
  • 1 barrière latérale mobile permettant au lit d’évoluer en fonction de la croissance de bébé
  • 1 sommier inclinable
  • 1 système d’éclairage LED pour diffuser une lumière douce dans la chambre
lit bebe sommier inclinable

Lit bébé Micuna – En vente sur le site Monpremierdoudou-paris.fr

Certains bébés ont besoin de se sentir comme dans un cocon pour s’endormir, d’autant plus les premières semaines après la naissance. Il n’est pas rare de voir un bébé écarter les bras pour tenter de toucher une paroi en s’endormant, comme dans le ventre de sa mère. Si c’est le cas de votre bébé, nous vous conseillons d’acheter un couffin que vous pourrez installer dans la chambre, en attendant qu’il se sente plus à l’aise avec son nouvel environnement. L’avantage d’un couffin est aussi sa grande simplicité de transport.

Une commode à langer

La commode à langer comprend des tiroirs pour ranger les vêtements de bébé, des étagères pour avoir à disposition les produits d’hygiène et d’un plan à langer pour changer bébé. Ce mobilier est particulièrement intéressant si vous disposez de peu d’espace car il combine commode et table à langer.

Certains modèles comprennent même une baignoire. C’est par exemple le cas du modèle Micuna (collection Alexa) qui comprend :

  • 3 tirroirs avec coulisses amorties
  • 1 baignoire de 30 cm de profondeur
  • 1 porte-savon
  • 1 tuyau découlement permettant de vidanger la baignoire
  • 1 revêtement plastique anti-rayures
commode langer bebe

Commode à langer Micuna – Monpremierdoudou-paris.com

En complément des indispensables présentés dans cet article, vous pouvez installer dans la chambre de bébé : un fauteuil d’allaitement, une bibliothèque ou encore une armoire.

Partager.

Laisser un commentaire