Les indispensables de bébé pour des vacances au ski

L’hiver prochain c’est décidé, vous emmenez bébé pour ses premières vacances au ski. Vous avez envie de lui faire découvrir les joies de la neige et les bienfaits de la montagne et vous avez bien raison. Mais avec bébé, il va falloir prendre certaines précautions. Alors pour que toute la famille profite de ce moment, voici les essentiels à apporter dans la valise de bébé.

Bébé à la montagne : un équipement adapté

Un bébé sera beaucoup plus sujet au froid que les adultes à la montagne. En effet, en raison de son âge, ce dernier est moins mobile et risque donc plus facilement de se refroidir.

Bébé doit donc être habillé en connaissance de cause, lors de ses balades dans la neige. Pull en polaire, sous-pulls ou body en maille, chaussettes et collants, cagoule, combinaison étanche, moufles…bébé doit être protégé sans pour autant être trop serré dans ses vêtements.

Avant 18 mois, les balades à la montagne doivent se limiter à deux fois 30 minutes par jour. Veillez à bien hydrater bébé, surtout lors de votre montée en station, pour éviter les maux d’oreilles.

Préférez la poussette tout terrain au porte-bébé, car une chute est vite arrivée.

Dans la valise de bébé

Pour votre séjour au ski, voici les vêtements indispensables à glisser dans la valise de votre tout petit

– un bonnet ou une cagoule
– un masque ou des lunettes de soleil
– des sous pulls ou bodys à manches longues
– des pantalons chauds
– une combinaison de ski imperméable
– des chaussures type après-ski
– des chaussettes chaudes
– des pulls en laine ou des polaires
– des collants
– des moufles

N’oubliez pas la trousse à pharmacie et la trousse de toilette de bébé, dans laquelle vous glisserez de la crème solaire et un baume à lèvres. En effet,  en montagne, les rayons du soleil sont puissants et donc très dangereux pour la peau fragile des bébés. Pensez également à la crème ou l’huile hydratante, car le froid dessèche la peau.

Enfin, ne partez pas sans ses biberons, couverts, sucettes et doudous. Vérifiez que votre Hôtel Club dispose des éléments de puériculture de base comme les chaises hautes ou les lits parapluie.