Comment organiser un déménagement avec des enfants ?

0

Déménager dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison est bien souvent source d’inquiétude et de stress. Et cela ne fait qu’augmenter lorsque vous avez une famille nombreuse et qu’il faut de surcroît gérer ce changement de la meilleure des manières. Pour que tout se passe bien le jour J, voici quelques conseils pour vous aider au mieux à déménager en toute tranquillité avec votre tribu.

Préparez vos cartons en amont

déménagement-famille-enfant

 

Après avoir réalisé une estimation pour la vente de votre appartement bien trop petit pour vous et votre grande famille et vendu votre bien immobilier, il est désormais temps de penser au déménagement. Ce dernier ne se faisant pas du jour au lendemain, il est donc nécessaire de le programmer plusieurs semaines à l’avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lorsque viendra le moment de changer de logement.

Pour anticiper vos imprévus et ne rien oublier, préparez donc vos cartons à l’avance. De ce fait, vous aurez tout le temps d’acquérir le matériel qu’il vous manque et de ranger vos affaires en toute sérénité. Pensez également à faire participer vos enfants au déménagement : c’est une activité qui leur plaira et qui les préparera au changement.

N’oubliez pas de noter tout ce que les cartons contiennent afin de mieux vous y retrouver. De même, réaliser un dernier carton dans lequel vous entreposerez les affaires dont vous pourriez avoir besoin pour la première nuit dans la nouvelle maison trouvée en agence immobilière à l’Île d’Oléron peut être une riche idée : pas de stress d’avoir perdu les doudous préférés avant le coucher !

Faites garder vos enfants

Avoir ses enfants avec soi le jour du déménagement peut être un stress supplémentaire. En effet, en plus du transport des affaires, il faut également les surveiller. Si les plus grands pourront certes vous aider et commencer à aménager leurs chambres, les plus petits risquent vite de devenir compliqués à gérer.

C’est pourquoi il est conseillé, dans la mesure du possible, de faire garder vos enfants le jour J. Les grands-parents ou des amis disponibles pourront vous être d’une grande aide.

Faites appel à des professionnels du déménagement

demenagement-location-professionnel

Un peu d’aide est toujours la bienvenue lorsque l’on déménage. Si vos proches peuvent en effet être disponibles pour vous donner un coup de main, faire appel à des professionnels peut également être une solution plus confortable lorsque l’on a des enfants. Les déménageurs sont à votre disposition pour transporter vos meubles et cartons dans votre nouveau logement. Tout est fait pour que vous déménagiez tranquillement et avec le moins de stress possible.

Et lorsque toutes vos affaires sont arrivées à destination, il ne vous restera plus qu’à tout déballer et vous installer.

Partager.

Laisser un commentaire