Partir en vacances avec un bébé : quel matériel emmener ?

0

Vous partez pour la première fois en vacances en famille avec votre bébé ? Un moment inoubliable, mais auquel il faudra ajouter une organisation sans faille. En effet, même en vacances, il est indispensable de respecter le rythme des repas et du sommeil de votre enfant. Voici donc les indispensables à emmener pour voyager avec bébé.

Lit parapluie ou nacelle ?

Pour le sommeil, il vous faudra prévoir un lit parapluie et éventuellement un matelas. Parfois, les clubs de vacances ou les locations prêtent ce type de matériel : renseignez-vous avant ! Un matériel inutile, cependant, si votre enfant, âgé de quelques semaines, dort toujours dans la nacelle de sa poussette.

Poussette ou porte-bébé ?

La poussette, évidemment, est également un incontournable pour se balader et découvrir la région avec votre bébé. Cependant, vous pouvez vous munir d’un porte-bébé, qui vous permettra d’être plus libre, voire d’effectuer de petites randonnées. Si vous partez au soleil, il vous faudra protéger votre bébé : lunettes de soleil indispensable si vous optez pour un week-end à Marseille tout compris ou une semaine à Saint-Tropez ! Si votre enfant a moins de 4 mois, il est de toute façon déconseillé de l’emmener à la plage. S’il est plus âgé, munissez-vous d’une crème solaire indice 50.

Repas : gardez les mêmes habitudes

Question repas, renseignez-vous, auprès de votre lieu de villégiature, si l’on peut vous prêter ou vous louer une chaise haute (si l’âge de votre bébé le permet). N’oubliez surtout pas le sac à langer, avec les biberons et le lait habituels de votre enfant. En effet, il est indispensable de reproduire au maximum ses habitudes de la maison pour que le changement de lieu se passe dans les meilleures conditions. Emmenez-lui évidemment son doudou et quelques jouets, afin qu’il ait ses repères.

Emmenez-lui des vêtements confortables, et prenez garde au coup de chaud en le faisant dormir, par exemple, simplement en body la nuit. Il est certain que lorsque l’on voyage avec un petit bout de quelques mois, la voiture est bien remplie. Mais le jeu en vaut la chandelle, il suffit d’être bien organisé !

 

Partager.

Laisser un commentaire