Protéger bébé du calcaire

0

La peau de bébé est beaucoup plus douce que la nôtre : elle est aussi beaucoup plus fragile et sensible. Si le calcaire ne présente pas de risque majeur pour la santé, il peut dessécher la peau de votre enfant. Il est donc important de prendre toutes les précautions pour protéger bébé d’une eau trop dure.

Adoucir l’eau du bain : une priorité !

bebe-bain-brun

Le bain de bébé n’est pas seulement une question d’hygiène : c’est aussi un moment privilégié. Mais il peut également présenter un risque majeur pour la peau de votre enfant. Une eau trop calcaire constitue en effet une véritable agression. La peau de bébé est donc fragilisée au quotidien. Cela peut causer de violentes irritations, mais aussi aggraver les problèmes cutanés, tels que l’eczéma. Pour protéger votre nourrisson, vous pouvez utiliser une astuce de grand-mère : ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate dans l’eau du bain. Vous pouvez également prendre conseil auprès de votre pharmacien et utiliser une huile de bain spécifique. Radical mais plus onéreux, vous pouvez aussi acheter un adoucisseur d’eau. Dans tous les cas, il est indispensable d’adopter une routine complète, comprenant un savon et une crème hydratante.

Et côté cuisine…

cuisine

Une eau calcaire n’est pas dangereuse pour la santé de bébé. En revanche, elle aura tôt fait d’encrasser les biberons ! Il est tout à fait possible de les nettoyer en utilisant du vinaigre blanc. Si ce produit est naturel, il laisse toutefois une odeur très forte. Vous n’avez pas envie de manipuler des bouteilles d’eau minérale ? Facilitez-vous la vie en vous offrant une fontaine à eau ! Si vous souhaitez régler définitivement tout problème lié au calcaire, l’idéal demeure d’installer un adoucisseur d’eau. Placé au niveau de l’arrivée d’eau principale de la maison, ce système vous assure de profiter d’une eau douce, plus confortable pour bébé et pour toute la famille.

Partager.

Laisser un commentaire