Quelles couleurs choisir pour la chambre de bébé ?

0

Bébé va bientôt arriver, et vous n’avez toujours pas décoré sa chambre ? Il est vrai que c’est dans ce cocon que votre nourrisson va passer les premiers mois de sa vie, et qu’il est important de lui aménager un espace douillet ! Voici quelques pistes pour vous aider à choisir les couleurs de la chambre de bébé…

Classique mais pas trop

Prince ou princesse : vous pouvez adopter l’option bleue pour un petit garçon, ou rose pour une petite fille. Mais pas question de sombrer pour autant dans la peinture intérieure façon layette ! Choisissez plutôt un nuancier sortant des sentiers battus. Les valeurs sûres ? Le bleu profond en combinaison avec une teinte neutre telle que le lin pour un garçon, et un duo rose poudré/gris souris pour une fille.

Les autres options déco

Vous souhaitez définitivement rompre avec la tradition ? Faites le choix des teintes naturelles, qui s’adaptent tout aussi bien à une fille qu’à un garçon ! Misez sur une peinture murale à la teinte sobre, utilisée seule ou en combinaison : beige, taupe, lin ou ficelle… Vous êtes accro à la tendance scandinave ? Ce style est tout à fait adapté à la chambre de bébé. Vous pouvez combiner deux murs peints en couleurs pastel avec deux murs blancs, ou réaliser des motifs graphiques tout doux sur des murs clairs.

Les astuces

Pour un effet cocoon, misez sur la finition de votre peinture. Le duo gagnant ? Une teinte poudrée et une finition mate ! Pensez aussi pratique : il est probable que vous ayez à nettoyer quelques projections, en particulier autour de la table à langer. Pour ne pas ruiner la déco, n’hésitez pas à tricher un peu en optant pour la peinture de salle de bains, qui résiste bien aux nettoyages répétés. Enfin, vérifiez la composition des produits que vous utilisez : choisissez en priorité les peintures respectueuses de l’environnement afin de ne pas polluer la chambre de bébé d’émanations toxiques.

Partager.

Laisser un commentaire