TUTO – Fabriquer un coffre de rangement pour la chambre de bébé

0

Vous avez une idée très précise de la façon dont vous souhaitez décorer la chambre de bébé, mais vous ne trouvez pas l’armoire qui vous séduit au rayon enfant ? Fabriquez un coffre de rangement sur mesure, 100 % personnalisé ! Pour cela, rien de plus simple : suivez le guide…

Choisissez le design de votre coffre de rangement

Avant de vous lancer, il va falloir jouer les designers. Déterminez la forme et les dimensions de votre coffre de rangement. Choisissez ensuite le style de ses pieds : préférez-vous un style rétro en métal, classique en bois ou encore des roulettes ? Enfin, décidez de la décoration. Vous pouvez peindre votre coffre, tapisser l’intérieur de papier peint, le customiser avec des stickers.

Une fois que vous avez réalisé un plan succinct de votre projet, direction l’enseigne de bricolage la plus proche. Commencez par faire découper les planches : un fond et 4 côtés aux dimensions choisies. Que vous optiez pour la peinture, un simple vernis ou du papier peint, choisissez des produits aussi écologiques que possible afin de préserver votre santé et celle de votre entourage.

Réaliser le coffre de rangement

Il vous faut :

  • un crayon
  • 4 planches
  • 4 pieds et leur kit de fixation
  • une ponceuse et une perceuse/visseuse type Facom ou Festool
  • de la colle à bois
  • du vernis
  • un pinceau
  • facultatif : peinture, papier peint, sticker…

Commencez par poncer soigneusement les différentes planches de bois.

Assemblez ensuite l’ensemble à l’aide de colle à bois, en respectant scrupuleusement les instructions figurant sur l’emballage.

Une fois que le coffre est sec, appliquez la finition de votre choix : simple vernis, ou peinture et vernis. Vous pouvez également utiliser du papier peint pour décorer la face interne du coffre.

Respectez bien le temps de séchage. Munissez-vous ensuite d’un crayon et positionnez un pied : notez l’emplacement des vis.

Procédez de même pour chaque autre pied. Fixez les pieds à l’emplacement voulu à l’aide d’une visseuse type Facom ou Festool, pour garantir un résultat solide.

Le coffre est terminée !

Partager.

Laisser un commentaire