Pourquoi se tourner vers des produits bio pour bébé ?

0

Au cours de ses premiers mois, bébé nécessite des soins d’une extrême douceur et une alimentation saine pour s’épanouir correctement.

Au vue des scandales alimentaires et des dernières études sorties, il est primordial désormais de bien lire les étiquettes et de faire attention à l’origine des produits alimentaires que nous donnons à nos enfants. Cette année, sur les 800 produits analysés par les diététiciens et les journalistes scientifiques du Guide Le bon choix pour nos enfants, 234 d’entre eux sont à éviter pour les petits*. C’est pourquoi de plus en plus de parents, font le choix de se tourner vers les produits bio.

Respecter la sensibilité de bébé

Votre bébé est bien plus sensible aux agressions que les grands. Allergies, irritations… cela peut aller de simples désagréments à de sérieux troubles ! Il est donc indispensable de protéger sa peau, ainsi que ses yeux. Une boutique de produits bio et naturels vous permettra de dénicher tout ce qu’il faut pour cela.

Les couches lavables en coton bio éviteront d’exposer bébé à des dérivés pétrochimiques. N’hésitez pas à opter pour le tissu bio et la teinture naturelle pour le linge de lit, les serviettes et gants de toilette, mais aussi les vêtements. Tout ce qui est au contact direct de sa peau doit être choisi avec soin.

Le choix des produits de toilette a donc lui aussi une importance particulière : crème hydratante, savon et shampoing bio pour bébé vous permettront d’offrir une routine tout en douceur à votre tout-petit.

Du bio pour éveiller bébé

Il est important de stimuler bébé pour lui permettre de s’épanouir. Il existe de nombreux jouets pour éveiller votre nourrisson. Mais tous ne sont pas sains ! En effet, il ne faut pas négliger le choix des matériaux et des peintures, qui peuvent être toxiques. Là encore, l’option bio et écologique est donc la plus sûre pour assurer la sécurité et la santé de bébé.

La bonne croissance de bébé passe elle aussi par ses sens : lors de son sevrage, il est important d’éduquer bébé aux saveurs. Cela lui donnera le goût d’une alimentation saine et équilibrée, qui favorisera son développement. Conçus avec des ingrédients de saison et sans additifs nocifs, les aliments bio ont tout bon. Car bébé apprendra le goût des bonnes choses, tout en bénéficiant d’excellents apports en nutriments. Il n’est donc jamais trop tôt pour l’initier aux saveurs saines et gourmandes d’une confiture aux fruits artisanale en lui en donnant une petite cuillère pour goûter dès qu’il en aura l’âge !

*Pour en savoir plus sur cette étude c’est ici : https://www.consoglobe.com/234-aliments-bannir-supermarches-enfants-cg

 

Partager.

Laisser un commentaire