Enfant en bas âge : choisir un mobilier pratique et facile à laver

0

Lorsque l’on a des enfants en bas âge, sa maison ressemble souvent à un champ de bataille. Entre le parc d’où débordent les jouets, les petites voitures qui se retrouvent dans le frigo, les jouets de bain qui ne sont plus du tout dans la salle de bain ou encore les doudous qui traînent dans l’entrée, difficile de garder un intérieur qui a du style.

De plus, un enfant, ce n’est pas toujours propre : biberon qui coule, bave qui pend, vomi si vite arrivé, couche qui déborde ou, simplement, chaussures sales : mêmes les moins maniaques finissent par s’arracher les cheveux. Aussi, pour conserver un intérieur propre et à peu près rangé, voici quelques astuces.

Préférez un canapé en cuir qu’en tissu

Le canapé convertible ou non, c’est clairement LE meuble à risque. Surtout s’il est en tissu. La tache le guette. Aussi, deux solutions s’offrent à vous : soit vous recouvrez votre canapé d’un joli plaid qui pourra passer aisément en machine, soit vous optez pour un canapé en cuir ou en simili cuir, beaucoup plus facile à nettoyer qu’un canapé en tissu. Si, malgré tout, vous ne souhaitez pas recouvrir votre sofa, prenez garde à ce que les coussins soient déhoussables.

De même, pensez à recouvrir votre table de salon ou opter pour une matière qui ne se raye pas, contrairement au bois. En effet, jouer aux petites voitures c’est bien, mais les roues des petits bolides ont souvent tendance à abîmer définitivement les surfaces boisées !

Pensez rangements pratiques

En termes de rangement, vous pouvez opter pour de grands bacs ou un joli coffre type coffre au trésor pour que vos enfants puissent, dès le plus jeune âge, apprendre à ranger leurs jouets. De même, aménager la chambre de votre enfant de manière à la fois pratique (avec des rangement) et esthétique, avec une décoration adaptée à son âge. En grandissant, votre petit prendra l’habitude de jouer dans sa chambre et non plus dans le salon. Ce qui permettra d’éviter (un peu) la dispersion des jouets.  Vous pouvez y installer un tapis de jeu qui serve également à protéger le parquet ou toute autre surface qui recouvre votre sol.

Partager.

Laisser un commentaire