Réaliser des petits pots à base de poisson : mode d’emploi

0

Les bébés commencent la diversification alimentaire entre 4 et 6 mois. C’est à cet âge-là que vous pouvez commencer à proposer compotes, petits suisses et petits pots de légumes à votre enfant. A partir de l’âge de 7-8 mois, l’enfant peut attaquer les petits pots composés de légumes et de poisson ou de viande. Si les petits pots achetés dans le commerce contiennent tout ce qu’il faut pour le bien de votre enfant, certaines mamans préfèrent cuisiner le poisson, la viande et les légumes de leurs préparations elles-mêmes. Voici quelques astuces pour cuisiner des petits pots à base de poisson.

Optez pour des purées lisses pour commencer

Proposez à votre enfant des purées lisses pour commencer. Les bébés ne gèrent les petits morceaux qu’à partir de 9 mois, lorsqu’ils commencent à avoir des dents.

Introduisez des poissons légers en goût

En ce qui concerne le poisson, commencez par introduire, dans l’alimentation de votre bébé, des poissons délicats. Vous pouvez choisir, par exemple, de cuisiner le lieu jaune, en concoctant un « écrasé de pommes de terre – épinards au lieu ». Pour une portion d’environ 200 g, vous avez besoin d’une pomme de terre moyenne, une belle poignée d’épinards frais et 15 g de lieu frais (voire du merlan ou du merlu). N’hésitez-pas à rajouter un filet d’huile d’olive. Vous pouvez trouver des idées de recettes sympas sur plusieurs sites comme Pavillon France. Pour l’adapter à vos enfants, moulinez les plats en questions !

Persévérez !

Vos enfants font la tête lorsque vous leur proposez du poisson ? Ne les forcez pas, cela viendra ! Votre bébé n’est peut-être tout simplement pas prêt à tester ce nouveau goût ! Pensez aux associations avec toutes sortes de légumes variés, carottes, courgettes, épinard, artichaut….

Partager.

Laisser un commentaire