Préparer l’arrivée de bébé sans se ruiner

0

Votre accouchement approche ? Besoin de faire le point sur le matériel nécessaire à l’arrivée de votre bébé ? De l’hygiène à l’alimentation, le matériel et les accessoires de puériculture demandent un certain budget. Voici nos conseils pour anticiper et acheter malin tout en garantissant la sécurité et le bien-être de votre nouveau-né !

Allaitement ou biberon : les accessoires indispensables pour nourrir bébé

Vous avez choisi d’allaiter votre bébé ? Pensez à louer un tire-lait à la pharmacie et à prévoir des petits pots de conservation. Pour votre confort et celui de bébé, un coussin d’allaitement est le bienvenu. Pour faire des économies, vous pouvez le remplacer par un traversin.

Vous souhaitez privilégier l’alimentation au biberon ? Certains accessoires essentiels peuvent être achetés d’occasion : chauffe-biberon, égouttoir pour biberons, boîte doseuse pour lait en poudre, etc.

Quel que soit votre choix, des bavoirs en tissu sont indispensables ! Achetez-les en lot pour bénéficier de prix avantageux grâce à des offres spéciales pour les petits budgets.

Les basiques pour les siestes et les nuits de bébé

Lit à barreaux, berceau, protège-matelas, draps-housses… autant d’équipements nécessaires qui peuvent être achetés à des particuliers qui ne s’en servent plus. A moins qu’une personne de votre entourage ayant eu un bébé avant vous puisse tout simplement vous en faire don !

Si vous achetez du matériel de puériculture d’occasion, vérifiez toujours qu’il est en parfait état ! Faire des économies ne doit pas se faire au détriment de la sécurité de votre bébé.

C’est l’heure de la sieste ? Un petit transat est idéal pour que votre bébé se repose en toute sécurité. Une veilleuse ainsi qu’un babyphone sont aussi les bienvenus.

Côté habillement, pensez à la seconde main ! De nombreux vêtements (gigoteuse, chaussettes, bodies, pyjamas, chaussons…) sont quotidiennement disponibles sur des sites de vente entre particuliers : de quoi réaliser de belles économies !

Faire la toilette de bébé : les essentiels

Rendez-vous dans une boutique pour bébé afin de vous munir des incontournables : savon doux, gants, lingettes humides sans parfum, serviettes, etc. Du matériel peut aussi être acheté d’occasion. C’est le cas d’une petite baignoire ou d’un transat de bain, d’un thermomètre de bain, de jouets pour détendre votre petit, d’un matelas à langer, etc.

Gardez aussi un œil sur les sites Internet, qui peuvent proposer des promotions assez régulièrement. Les sites de ventes privées sont également un bon moyen de shopper malin pour son bébé !

Se promener avec un bébé : les indispensables

Pour les sorties, une poussette modulable et légère dite « 3 en 1 » comme la poussette Yoyo² Babyzen est le choix le plus judicieux : vous pourrez l’utiliser dès la naissance de votre enfant jusqu’à l’âge de cinq ans. Cette poussette a également l’avantage de se plier et se déplier en quelques secondes. A première vue, ce type de poussette peut représenter un certain investissement. Mais sur le long terme, vous serez gagnant puisque vous n’aurez pas besoin de repasser à la caisse au fil de la croissance de votre enfant !

Pour faire des économies, un porte-bébé ou une écharpe de portage d’occasion sont les bienvenus si vous souhaitez porter votre enfant tout contre vous ! Un sac à langer avec des produits d’hygiène est aussi à prévoir pour les sorties.

Poussette Yoyo² Babyzen

Source : Natalys

Partager.

Laisser un commentaire