Comment déménager sereinement avec un nouveau-né ?

0

Un déménagement est source de stress et de fatigue, pensez-vous, et d’autant plus lorsque bébé vient d’arriver dans la famille ! Que nenni : avec les astuces des pros du déménagement, vous allez déménager l’esprit serein !

Anticipez le déménagement pour éviter les tracas

Pour que la sécurité de votre nouveau-né, mais aussi sa tranquillité soit assurée jusqu’au déménagement, voici quelques conseils donnés par des déménageurs de Tours comme dans n’importe quelle autre ville de France :

  • Avant même de commencer à faire les cartons, faites du tri : il y a certainement des papiers administratifs que vous pouvez jeter (et le papier, ça pèse lourd), des objets que vous pouvez donner ou vendre. Ce sera autant de choses que vous n’aurez pas à mettre en carton, à emporter et à ranger dans votre nouveau logement.
  • Un mois avant le déménagement, trouvez une personne de confiance pour garder votre nouveau-né le jour du déménagement, de préférence non loin de votre nouveau logement, ou qui puisse vous amener votre bébé à l’issue du déménagement.
  • Empaquetez la chambre de votre bébé au dernier moment, pour qu’il puisse rester dans son univers familier le plus longtemps possible. Les nourrissons ont besoin de routine et de calme, vivre dans un environnement bouleversé et en chantier peut être très perturbant pour eux.

Déménagement : l’avantage des pros

Le jour du déménagement est celui qui provoque le plus de stress, chez les parents comme chez les enfants, ainsi que le souligne les déménageurs d’Angers comme d’ailleurs qui ont une longue expérience derrière eux. Il est souvent préférable de recourir à des déménageurs professionnels pour s’épargner une partie des soucis liés au déménagement. À savoir, la caisse d’allocations familiales rembourse une partie des frais de déménagement par le biais d’une « prime de déménagement » si vous avez au moins trois enfants (qu’ils soient nés ou sur le point de naître) dont le plus jeune a moins de 2 ans et si vous avez droit à des allocations logement pour votre nouveau logement. Alors autant faire appel à des pros !

Le jour J, prévoyez tout pour bébé

La veille du jour du déménagement, préparez un sac où vous mettrez toutes les affaires dont vous allez avoir besoin pour votre bébé pour deux jours. Ainsi vous n’aurez pas à chercher dans les cartons ni à vous dire que les biberons propres sont au fond d’un carton qui se trouve lui-même au fond du camion ! Si vous avez pu faire garder votre nouveau-né, vous donnerez ce sac à sa baby-sitter, pour qu’elle ait de quoi faire face en cas d’imprévus. Et si vous n’avez trouvé personne pour garder votre bout de chou le jour J, vous aurez quand même l’esprit tranquille !

Partager.

Laisser un commentaire