Vacances avec bébé : quel hébergement choisir ?

Vos premières vacances avec bébé approchent à grands pas mais vous ne savez pas encore où loger ? Pas de panique ! Hôtel, Village Club, location, camping ou village vacances, chaque type d’hébergement présente ses avantages et ses inconvénients. Bébé Puériculture vous aide à faire votre choix. Suivez le guide.

Les questions à se poser avant de choisir

Avant de choisir un type d’hébergement, il faut définir certains critères en fonction de ce que vous recherchez mais aussi en fonction des aptitudes de votre petit.

En effet, s’il commence à marcher ou à explorer, il est important de vérifier certains points avant de réserver un logement. Regardez donc si ce dernier contient un étage et s’il y a une barrière de sécurité pour les escaliers, si la piscine est accessible directement du logement et si cette dernière est sécurisée… N’hésitez pas à demander si le matériel bébé est fourni (lit, table à langer, baignoire…) afin de ne pas encombrer la voiture qui sera déjà bien chargée.

Vérifiez également l’accessibilité du logement, surtout si vous comptez utiliser votre poussette.

Enfin, pour être au calme et respecter le rythme de bébé, n’hésitez pas à demander si les logements les plus éloignés des lieux de vie (piscine, restaurant…) sont encore disponibles.

Quel type de logement est adapté à vos besoins ?

Des vacances au calme

Pour ces vacances en famille, vous souhaitez avant tout être au calme ? Misez donc sur les locations de villas ou de petites maisons avec jardinet privé.

Si vous souhaitez loger en résidence ou en hôtel, partez si possible hors saison pour éviter la foule des grandes vacances de juillet et août.

Retrouver son couple

En réservant dans un hôtel club ou une résidence de vacances avec un club bébé, vous pourrez confier votre petit à une équipe de professionnels et vous octroyer ainsi quelques doux moments à deux : l’idéal après la folie des premiers mois avec bébé.

Envie d’activités

Si pendant vos vacances vous souhaitez rester actif et participer à de nombreuses activités, misez sur un village vacances avec piscine et animations.

Une équipe d’animateurs s’engage à organiser des activités pour petits et grands, ce sera donc l’occasion d’essayer de nouveaux sports comme le tir à l’arc, la plongée….

C’est également un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et tisser des liens avec vos nouveaux compagnons de vacances.