Les 5 articles indispensables pour la chambre de bébé

0

De retour à la maison après l’accouchement, vous risquez d’être bien occupée avec votre bébé tout neuf. Il est donc indispensable de vous procurer tout le nécessaire avant la naissance pour l’accueillir dans les meilleures conditions. Avant l’arrivée de bébé, de nombreux parents passent des heures à préparer la chambre de leur futur petit bout. Déco, peinture, meubles… : vous rêvez d’une chambre parfaite pour votre bébé ? N’oubliez pas d’ajouter ces indispensables pour bien prendre soin de lui ! Voici les 5 indispensables pour équiper sa jolie chambre préparée avec amour.

Le lit

Dans la chambre de bébé, l’incontournable numéro 1 reste bien évidemment le lit. Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez notamment investir dès à présent dans un lit à barreaux, que bébé gardera très longtemps (la plupart sont transformables après en « vrai » lit). Mais pour que bébé se sente vraiment bien, vous pouvez aussi lui acheter un berceau, qu’il gardera jusqu’à ses 3 mois. Attention toutefois à ne pas trop encombrer le lit avec des couvertures. Les premiers mois (voire les premières années), contentez-vous de le faire dormir dans une gigoteuse. Attendez qu’il soit plus grand pour rajouter un oreiller et un petit duvet, accompagné d’une housse de couette enfant toute mignonne.

Housse de couette enfant
Source : Carré Blanc

La table à langer

Les premiers mois, vous allez changer la couche de bébé de nombreuses fois par jour. Mieux vaut alors investir dans une table à langer à votre hauteur pour éviter de vous pencher à chaque fois. Les rangements intégrés au meuble vous permettent également d’avoir tout le matériel (couches, cotons…) à portée de main. De nombreux modèles sont disponibles dans les magasins spécialisés. En fonction de l’aménagement de la chambre du bébé, vous pourrez choisir une table à langer avec plusieurs tiroirs (commode à langer) pour y entasser toutes les jolies tenues que vous aurez collectionnées. Si vous manquez de place en revanche, remplacez la table à langer par un plan à langer, certes moins pratique, mais qui dépanne quand même !

Source : Verbaudet

Les meubles de rangement

Pour ranger soigneusement les beaux vêtements de bébé, vous pouvez disposer une petite armoire dans sa chambre. Néanmoins, à cet âge-là, les vêtements n’ont pas forcément besoin d’être suspendus à des ceintres. Vous pouvez donc opter pour une jolie commode. Prévoyez plusieurs tiroirs et organisez-les méthodiquement : en classant les vêtements par âge (0-3 mois, 3-6 mois…) ou par saison ! Pour ses jouets, pensez au coffre à jouets pour garder la chambre de votre petit bout bien rangée. Si vous avez l’âme créative et bricoleuse, vous pouvez trouver des meubles basiques à personnaliser vous-même avec de la peinture et des pochoirs. Idéal pour personnaliser la déco de votre bébé sans vous ruiner !

Source : Verbaudet

Un fauteuil

Très pratique, le fauteuil dans la chambre du tout petit est également indispensable. Pour allaiter bébé la nuit (au sein ou au biberon), ce dernier est idéal pour vous installer confortablement avec votre loulou. Si bébé pleure, il suffit de le prendre dans vos bras pour un joli moment de tendresse. Optez pour un fauteuil à bascule pour bercer bébé et le rendormir au plus vite. Imaginez le tableau : vous, confortablement emmitouflée dans votre peignoir pour femme en polaire ou en coton, avec votre bébé pressé contre votre poitrine, partageant un moment de complicité rare et merveilleux. Ça donne envie n’est-ce pas ?

Source : L’armoire de bébé

Un tapis

Votre petit bout va vite se mettre à ramper partout. Pour le protéger, vous pouvez disposer un ou plusieurs petits tapis dans sa chambre. Mais pensez à mettre des petites bandes antidérapantes sous ces derniers pour éviter qu’ils ne bougent. Adaptez la couleur ou les motifs des tapis à la déco générale de la chambre de votre bébé. Pensez toutefois à nettoyer les tapis régulièrement, en passant l’aspirateur notamment, pour limiter la prolifération des acariens. À cet âge-là, les enfants peuvent y être très sensibles. Néanmoins, l’ajout de tapis aux matières différentes permettra à votre bambin de découvrir de nouvelles textures et de développer son sens du toucher.

Source : L’armoire de bébé
Partager.

Laisser un commentaire