Voyager avec bébé : que faut-il prévoir ?

0

Même avec un bébé, vous pouvez faire le tour du monde, néanmoins, il faut disposer des accessoires pratiques qui facilitent le quotidien. Il s’agit notamment des lits bébé nomades, de la baignoire gonflable, des rehausseurs compacts ainsi que d’une poussette à canne compacte et ultra légère. Pour les tout-petits, un réducteur de cosy ou de siège auto est à prévoir. De même, n’oubliez pas le doudou cale-tête, la visière pour siège-auto ou pour poussette de naissance. Comptez également sur les bavoirs jetables.

Le matériel pour voyager sereinement avec bébé

Pour éviter les désagréments, mieux vaut s’équiper de matériels de voyage de qualité. Ainsi, la couverture multifonction est particulièrement recommandée puisqu’elle fait office de gigoteuse, de dors-bien et de turbulette. En sus, vous aurez besoin de l’écharpe de portage qui, outre le côté pratique, se décline en différents coloris. Pour les petites balades, optez pour la poussette à canne compacte pour bébé et n’oubliez pas la planche à roulette poussette. Pour ceux qui disposent encore de la place dans le coffre, la poussette Yoyo sera plus qu’indispensable. Il en est de même du siège auto bébé ou du rehausseur.

Le choix du lit parapluie

Que vous partiez en week-end ou en grandes vacances avec votre bébé, le choix d’un lit de parapluie est crucial. En effet, un lit parapluie également appelé lit pliant ou lit de voyage est le berceau de voyage par excellence pour un bébé. Autrement dit, c’est un lit d’appoint nécessaire lorsqu’il est question d’amener son bébé en voyage. Il se plie et se déplie facilement et avec son format compact, il se glisse facilement dans le coffre de la voiture. En sus, la majorité des modèles sont dotés de roues ainsi que de poches de rangement sur les côtés. Dans tous les cas, pensez à vérifier le mécanisme de montage et de démontage. Les protections des angles ainsi que le système de pliage doivent être impeccables. Un matelas confortable est à prévoir. Une hanse de portage s’avère également indispensable.

Partager.

Laisser un commentaire